Image Alt

Les Corbières & Lagrasse

corbieres-vineyards
corbieres-668372_1920
Corbieres Roads
Chateau Canet
Vin_en_Vacances
Lagrasse

Ce tour des Corbières & Lagrasse vous emmènera dans un lieu magique où les cigales chantent et où les buses tournent paresseusement dans un ciel bleu au-dessus des collines sauvages et balayées par le vent des montagnes. Les vignobles sont perchés sur des coteaux rocheux et les routes défilent au fur et à mesure que nous nous dirigeons vers notre première visite dans vignoble au cœur du Cru Boutenac. C’est un lieu dédié à la culture de la vigne depuis l’époque romaine et actuellement le seul cru des Corbières. Nous nous promènerons à travers les vignes, dont certaines ont plus d’un siècle. Nous profiterons également d’une visite de la cave qui est un parfait mélange de l’ancien et du moderne, pour garder l’âme des lieux et utiliser les dernières techniques afin de produire de fabuleux vins de cette appellation. Les rouges primés sont issus d’un assemblage de Carignan, Grenache, Mourvèdre et Syrah et les blancs de Grenache Blanc, Marsanne et Rousanne.

Après une dégustation approfondie des vins des Corbières et de Corbières-Boutenac, nous nous dirigerons vers l’un des plus beau village de France « Lagrasse » pour y déguster un délicieux déjeuner.

Après celui -ci, vous ferez une fascinante promenade à Lagrasse, et vous apprendrez une partie de son histoire qui s’étend sur au moins 1000 ans. Votre itinéraire vous emmènera le long des ruelles étroites et pavées et le long du chemin, entre la ville et l’abbaye, sur les places et derrière les façades qui en font sa renommée. Votre guide vous révélera tout ces secrets vous racontant sa fascinante vie à l’époque médiévale. Vous aurez l’occasion de visiter quelques boutiques artisanales, dont un producteur de vinaigre et de goûter ses produits.

Il est maintenant temps de partir pour notre dernière visite de la journée dans un village voisin et découvrir une autre partie des Corbières. Un terroir différent où vous rencontrerez un vigneron passionné qui produit des vins des Corbières de grande qualité dans une petite cave artisanale.

Excursion Privée d’une Journée Complète

Disponible du lundi au samedi – De 2 à 8 personnes. Les prix dépendent du nombre de personnes qui compose votre groupe

Les Corbières & Lagrasse - Excursion Privée d'une Journée Complète

2 personnes - 250€ par personne

6 personnes - 130€ par personne

4 personnes - 140€ par personne

8 personnes - 120€ par personne

Le prix inclut le service d’un guide VeV expert en vin, le pickup et le transport, 2 visites de domaines viticoles avec dégustation, un délicieux repas vin inclus et la visite de Lagrasse comprenant la dégustation de vinaigre.

Excursion Privée d’une Demi-Journée

Si le temps presse, vous voudrez peut-être envisager une excursion privée d’une demi-journée qui peut avoir lieu le matin ou l’après-midi et n’inclut pas le déjeuner.

Disponible du lundi au samedi – De 2 à 8 personnes, les prix sont les suivants :

Les Corbières & Lagrasse - Excursion Privée d'une Demi-Journée

2 personnes - 160€ par personne

6 personnes - 75€ par personne

4 personnes - 95€ par personne

8 personnes - 70€ par personne

Le prix inclut le service d’un guide Vin en Vacances expert en vin, le pickup et le transport, 2 visites de domaine viticole avec dégustation ou 1 seule visite d’un domaine viticole et la visite de Lagrasse.

 

 

Visites Programmées

Si vous préférez vous joindre à d’autres personnes, vous pouvez participer a notre visite collective programmée, il s’agit d’une visite d’une journée complète de Minerve & le Minervois, disponible chaque vendredi. Prix : 135 € par personne. Voir le programme ici

Pour que vous vous sentiez le plus possible en sécurité en voyageant dans nos véhicules de tourisme, notre politique Covid «Tour Safe» exige que tous les clients réservant une excursion soient entièrement vaccinés et portent des masques tout au long du voyage. Nous promettons que votre guide suivra ses mêmes conditions et nous vous mettrons à disposition du gel désinfectant pour les mains.

Vin en Vacances

Image Alt

The Corbières & Lagrasse

corbieres-vineyards
corbieres-668372_1920
Corbieres Roads
Chateau Canet
Vin_en_Vacances
Lagrasse

This wine tour to the Corbières & Lagrasse will take you to a magical place of contrasts where cicadas sing, and buzzards circle lazily against a blue sky above the wild and windswept Corbières hills. The vineyards are perched on rocky hillsides and the roads wind round and round as we make our way towards our first vineyard visit in the heart of the Cru Boutenac. This is an area dedicated to the culture of the vine since Roman times and currently the only cru in the Corbières. We will take a walk through the vines, some of them more than a century old. We will also enjoy a tour of the winery which is ancient but modernised to use the latest techniques to produce fabulous Corbières wines. The award-winning reds are made from a blend of Carignan, Grenache, Mourvèdre and Syrah and the whites from Grenache Blanc, Marsanne and Rousanne.

After an extensive tasting of Corbières and Corbières-Boutenac wines we will head for the beautiful village of Lagrasse to enjoy a delicious lunch accompanied by wine from the Corbières.

After lunch you will take a fascinating stroll around Lagrasse which is one of Les Plus Beaux Villages de France and learn some of the history that spans at least 1000 years. Your route will take you along the narrow cobbled ‘ruelles’ and along the way, between the town and the abbey, in squares and behind facades, there are stories to be told and a fascinating medieval history to be revealed. You will have the chance to take a browse through some of the small boutiques and also visit the vinegar maker and taste his wares.

Now it’s time to head off to our final visit of the day in a nearby village and in a different part of the Corbières than our morning visit. You will see how terroir makes a difference and meet a passionate wine maker producing top quality Corbières wines from a small artisanal winery.

Private tours Full Day Tours
Available Monday to Saturday – From 2 to 8 people. Prices dependant on how many people are in your party:

The Corbières & Lagrasse - Private Full Day Tour

2 people - 250€ per person

6 people - 130€ per person

4 people - 140€ per person

8 people - 120€ per person

The price is all-inclusive of our VeV wine expert, pickup and transport, 2 winery visits with tastings, delicious lunch with wine and a stroll around Lagrasse including a vinegar tasting.

Private Half day tours
If time is tight you might like to consider a private half day tour which can take place morning or afternoon and does not include lunch.
Available Monday to Saturday – From 2 to 8 people with the following prices:

The Corbières & Lagrasse - Private Half Day Tour

2 people - 160€ per person

6 people - 75€ per person

4 people - 95€ per person

8 people - 70€ per person

The price is all-inclusive of our VeV wine expert, pickup and transport and either two winery visits and tastings or one winery visit & the village of Lagrasse.

Scheduled Tours
If you prefer to join other people on a scheduled tour, The Corbières & Lagrasse full day tour is available on Mondays. Price €140 per person

During the Covid pandemic we are unable to operate scheduled tours

Vin en Vacances